Pour nous, la durabilité est un concept holistique : des emballages sans plastique, en passant par les finances vertes et les paiements équitables jusqu'à la comptabilité sans papier. C'est pourquoi nous cherchons toujours à améliorer les processus actuels et à innover nos produits pour un développement durable. Bien que cela signifie par ex. réduction des émissions environnementales nous nous soucions également de la santé et du bien-être de chaque être tout au long de notre chaîne d'approvisionnement.

PRENDRE LE TEMPS EST LA CLÉ DU BONHEUR

Les valeurs de MYMARINIs sont ancrées dans l'idée qu'un mode de vie durable signifie avoir le temps de prendre soin de soi, de sa famille, de ses amis et des autres êtres autour de soi.

Nous croyons que le temps est la clé du bonheur. C'est pourquoi nous produisons non seulement de beaux maillots de bain, mais nous voulons également permettre à tous nos amis, partenaires et employés de vivre une vie saine et agréable. Veiller à ce qu'ils aient le temps pour les choses vraiment importantes - eux-mêmes, leur famille, leurs amis et une vie joyeuse et consciente.

ENSEMBLE NOUS CROISSONS

Alors que Mareen a lancé MYMARINI en 2013 en tant qu'entreprise unipersonnelle avec presque rien, la famille MYMARINI compte 13 employés et plusieurs indépendants au début de 2021. L'équipe bénéficie de hiérarchies plates et des réunions d'équipe hebdomadaires garantissent que tout le monde est entendu et que les idées peuvent devenir des réalités.

Partager les valeurs clés de MYMARINI est essentiel pour une équipe harmonieuse. Alors, de temps en temps, on se détend et on profite d'un peu de temps libre ensemble...

ÉQUITABLE TOUT LE CHEMIN

Naturellement, nous accordons une grande attention à ce que chacun dans notre chaîne d'approvisionnement soit équitablement rémunéré et à ce que les conditions de travail soient conformes à des normes élevées. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous produisons en Europe, car cela nous permet de visiter régulièrement nos partenaires. En raison de la crise de Corona en 2020, il n'a malheureusement pas été possible de visiter nos fournisseurs et notre production en Italie, en Slovénie et en Croatie, mais nous étions en contact avec tout le monde à tout moment et sommes heureux d'avoir pu maintenir nos productions en toute sécurité.

En savoir plus sur notre fabrication

UTILISATION CONSCIENTE ET RESPONSABLE DE NOS RESSOURCES

Tout au long de notre chaîne d'approvisionnement, nous nous efforçons de maintenir une faible utilisation des ressources. Pour cette raison, nous nous appuyons sur nos partenaires de production et fournisseurs de confiance en Europe, qui utilisent des technologies exceptionnellement modernes pour atténuer les émissions de gaz à effet de serre (GES) et la consommation d'eau. Alors que tous nos partenaires de fabrication sont basés en Europe, notre coton biologique est cultivé, récolté et tissé en Inde. Tout simplement parce que le coton pousse traditionnellement et naturellement en raison des conditions climatiques en Inde. Cela signifie qu'il a besoin de moins d'irrigation et de traitement. Ce tissu super doux est ensuite fini en Allemagne sans l'utilisation de produits chimiques nocifs.

CO2

Produire en Europe nous permet de garder des distances courtes et donc de réduire les émissions de CO2. Vos MYMARINI bénéficient d'un emballage sans plastique et sont expédiés de manière climatiquement neutre avec DHL GoGreen (toutes les émissions sont compensées) en Allemagne.

Lors du déballage de votre MYMARINI, vous serez surpris par notre premier magazine rempli d'informations, de belles images et d'interviews inspirantes - bien sûr imprimé climatiquement neutre, comme tous nos produits imprimés le seront à partir de 2021.

EAU

Le Magazine MYMARINI 2021 est aussi le lancement de notre campagne #waterislove.

En tant que marque de maillots de bain, nous accordons une grande importance à l'eau en tant que ressource. Nous voyons également notre responsabilité dans la sensibilisation aux problèmes mondiaux de notre époque. L'eau requiert notre attention à de nombreux niveaux différents : de la pollution marine au manque d'eau potable et d'assainissement pour 2,2 milliards de personnes dans le monde.

L'utilisation de technologies modernes permet à notre producteur de tissus italien de recycler l'eau plusieurs fois et de la restituer ensuite à la nature sans aucun produit chimique dangereux. Cela signifie que plus des deux tiers de l'eau peuvent retrouver leur cycle naturel.

Nos conceptions sont même produites avec l'énergie de l'eau, car notre production croate utilise l'énergie hydraulique produite par la rivière locale.

Bien que nous ne puissions pas complètement éviter l'utilisation d'eau pendant les processus de production, nous rendons à la nature. En collaboration avec la Klimapatenschaft, nous avons planté les 160 premiers arbres en 2020 dans un projet de restauration local près de Hambourg. Chaque année, ces arbres vont équilibrer 33 000 litres d'eau souterraine supplémentaires. Nous sommes conscients qu'il ne s'agissait que d'un petit pas sur notre chemin vers la neutralité hydrique, mais nous sommes prêts à suivre cette voie jusqu'au bout dans un avenir plus proche. C'est pourquoi nous travaillons sur un concept pour pouvoir éventuellement compenser l'empreinte hydrique non seulement de nos produits, mais aussi de notre bureau, de notre magasin et de notre service d'expédition.

CHOIX DE TISSU DURABLE

Pour nos modèles de maillots de bain, qui sont pour la plupart réversibles, nous utilisons des tissus de la plus haute qualité que nous pouvons trouver sur le marché, pour garantir que votre MYMARINI reste belle pendant de nombreuses années à venir.

Pour réduire notre impact environnemental, nous choisissons d'utiliser le fil de nylon régénéré ECONYL®. Non seulement il est produit avec 100 % de déchets de nylon (pré- et post-consommation), mais par rapport au nylon vierge, ECONYL® réduit l'impact sur le réchauffement climatique jusqu'à 90 %. Il s'attaque également au problème de la pêche fantôme en collectant les filets de pêche perdus ou abandonnés pour la régénération du nylon.

2020, nous avons pu utiliser 5,14 tonnes de fil ECONYL® et donc

  • a permis d'économiser 35,98 barils de pétrole brut
  • a évité 29,35 tonnes d'émissions de CO2
  • récupéré 8,12 tonnes de déchets pré et post-consommation

En savoir plus sur nos matériaux et nos critères de sélection

NOTRE AVENIR EST ET SERA CIRCULAIRE

Nous ne restons pas immobiles lorsqu'il s'agit de créer des idées innovantes pour un développement durable de nos produits. Et nous assumons la responsabilité de nos produits. C'est pourquoi nous travaillons actuellement sur un système de retour pour nos MYMARINI, des options de recyclage pour notre collection de coton et un design de maillot de bain véritablement circulaire.
Bien que les premiers pas soient faits, il reste encore quelques obstacles à surmonter avant que notre rêve circulaire ne devienne réalité.
Les maillots de bain MYMARINI ne sont pas encore entièrement recyclables en raison de l'élasthanne qui est ajouté pour le rendre extensible et élastiqué. Une fois les deux mélangés, il n'est pas facile de les séparer l'un de l'autre.

C'est pourquoi nous recherchons actuellement des tissus innovants, qui nous permettront de boucler la boucle et de continuer à minimiser l'impact de notre production sur l'environnement.

Petits changements avec des impacts significatifs

Nous sommes bien conscients que nos habitudes de consommation ont généralement une grande influence. C'est pourquoi nous faisons la différence au quotidien en sélectionnant des produits à impact social et environnemental positif. Comme le café Nuru, le papier toilette Goldeimer ou l'eau Viva con Agua (VcA).

Avec chaque paquet de café Nuru, nous soutenons activement l'émancipation des femmes en Éthiopie. Café Nuru

Goldeimer et VcA soutiennent des projets visant à donner à des milliers de personnes l'accès à l'eau potable et à l'assainissement. Goldeimer

"Vous ne parlez pas d'argent", c'est ce que beaucoup diraient, mais nous oui ! De nombreuses banques conventionnelles utilisent "l'argent de leurs clients" pour des investissements dans les énergies non renouvelables, l'industrie de la défense ou d'autres projets non durables ! Pour nous assurer que les finances de notre entreprise ont un impact positif, nous faisons confiance à GLS en tant que partenaire bancaire. De cette façon, nous sommes assurés que notre argent est utilisé pour soutenir l'agriculture biologique, les énergies propres et, plus globalement, la transformation vers un avenir durable.

L'éducation comme clé de la transformation

En 2019, les messages du mouvement Fridays for Future ont définitivement donné le ton aux actions climatiques à l'échelle mondiale. Et puis - Corona a de nouveau freiné.

Nous voulons agir pour le développement durable. L'éducation est une partie importante de cela : à l'avenir, nous voulons éduquer les écoliers sur la pénurie d'eau, les déchets marins et les problèmes liés à l'eau qui peuvent se trouver juste devant leur porte et la nôtre.

Garder le monde naturel intact et respecter les limites planétaires pour permettre aux générations futures de profiter de cette belle planète, commence par comprendre les problèmes sous-jacents. Avec notre magazine MYMARINI 2021 et le lancement de notre campagne L'eau c'est l'amour, nous visons à atteindre notre communauté et à sensibiliser aux problèmes sociaux et environnementaux de notre époque.

Plus à venir

La transparence et l'honnêteté sont des valeurs très importantes pour nous chez MYMARINI. Nous travaillons constamment sur des améliorations à tous les niveaux et offrirons bientôt encore plus d'informations.

Nous espérons qu'avec votre style MYMARINI, vous trouverez également toutes les informations sur nos valeurs, notre production et nos matériaux que vous recherchez. Si vous avez d'autres questions, vous pouvez soit consulter notre FAQ, soit nous envoyer un e-mail et nous vous répondrons.

FAQContact

Call
+49 (0)40 21998887
Contact
service@mymarini.com
Store info

Monday to Friday 09.00h - 16.00h

Directions

Eppendorfer Weg 86, 20259 Hamburg/Germany

Eppendorfer Weg 86, 20259 Hamburg/Germany

Monday to Friday 09.00h - 16.00h

Fair & Sustainable

For us Sustainability is a holistic concept: From plastic-free packaging, over green finances and fair payments all the way to paperless accounting. That is why we are always looking to improve current processes and innovate our products for a sustainable development. While this means e.g. reduction of environmental emissions we also care about the health and well-being of every being along our supply chain.

TAKING TIME IS THE KEY FOR HAPPINESS

MYMARINIs' values are rooted in the idea that a sustainable lifestyle means to have time to care for yourself, your family, friends and other beings around you.

We believe that time is the key for happiness. That’s why we not only produce beautiful swimwear, but we also want to enable all our friends, partners and employees to live a healthy and enjoyable life. Ensuring that they have the time for the really important things - themselves, their families, friends and a joyful and mindful life.

TOGETHER WE GROW

While Mareen started MYMARINI in 2013 as a one-woman business with almost nothing the MYMARINI family counts 13 employees and several freelancer in the beginning of 2021. The team is benefiting from flat hierarchies and weekly team meetings are ensuring that everyone is heard, and ideas can become realities.

Sharing the key values of MYMARINI is essential for a harmonious team. So, from time to time, we lean back and enjoy some free time together ...

FAIR ALL THE WAY

Naturally, we pay great attention to ensure that everyone in our supply chain is fairly paid and that the working conditions are complying with high standards. That is one of the reasons we are producing within Europe, as this gives us the opportunity to visit our partners on a regular basis. Due to the Corona crisis in 2020, it was unfortunately not possible to visit our suppliers and production in Italy, Slovenia and Croatia, but we were in touch with everyone at all times and are happy that we could keep our productions running safely.

Learn more about our production

CONSCIOUS AND RESPONSIBLE USE OF OUR RESOURCES

Along our entire supply chain, we strive to keep resource usage low. For this reason, we build on our trusted production partners and suppliers within Europe, which use exceptionally modern technologies to mitigate Greenhouse Gas (GHG) emissions and water usage. While our entire manufacturing partners are based in Europe, our Organic Cotton is grown, harvested and woven in India. Simply because cotton grows traditionally and naturally due to the climatic conditions in India. This means it needs less irrigation and treatment. This super soft fabric is then finished in Germany without the use of harmful chemicals.

CO2

Producing within Europe enables us to keep short distances and hence to mitigate CO2 emissions. Your MYMARINIs are enjoying a plastic free packaging and are shipped climate-neutral with DHL GoGreen (all emissions are compensated) within Germany.

When unpacking your MYMARINI, you will be surprised by our first own magazine filled with information, beautiful pictures and inspiring interviews - of course printed climate-neutral, just like all our print products will be from 2021 on.

WATER

The MYMARINI Magazine 2021 is also the launch of our #waterislove campaign.

As a swimwear brand we are caring strongly about water as a resource. We also see our responsibility in raising awareness for global issues of our times. Water needs our attention on so many different levels - from marine pollution, to the lack of safe drinking water and sanitation for 2.2 billion people worldwide.

Using modern technologies enables our Italian fabric producer to recycle the water several times and release it back to nature afterwards without any hazardous chemicals. This means that more than two thirds of the water can be returned to its natural cycle.

Our designs are even produced with the power of water, as our Croatian production is using hydro power produced by the local river.

While we cannot avoid the usage of water entirely during production processes, we are giving back to nature. Together with the Klimapatenschaft we planted the first 160 trees in 2020 in a local restoration project close to Hamburg. Every year these trees are going to balance out 33.000 liters of additional groundwater. We are aware that this was only a small step on our way to become water neutral, but we are willing to go this path all the way in the closer future. That’s why we are working on a concept to eventually be able to compensate the water footprint not only of our products, but also our office, store and shipping department.

SUSTAINABLE FABRIC CHOICE

For our swimwear designs, that are mostly reversible, we use the highest quality fabrics we can find on the market, to ensure that your MYMARINI stays beautiful for many years to come.

To reduce our environmental impact, we choose to use the regenerated nylon yarn ECONYL®. Not only is it produced with 100% nylon waste (pre- and postconsumer), but compared to virgin nylon, ECONYL® reduces the global warming impact up to 90%. It also tackles the problem of ghostfishing by collecting lost or abandoned fishing nets for nylon regeneration.

2020 we were able to use 5,14 tons of ECONYL® yarn and therefore

  • saved 35,98 barrels of crude oil
  • avoided 29,35 tons of CO2 emission
  • recovered 8,12 tons of pre- and postconsumer waste

Find more about our materials and our selection criteria

OUR FUTURE IS AND WILL BE CIRCULAR

We won’t stand still when it comes to creating innovative ideas for a sustainable development of our products. And we take responsibility for our products. That’s why we are currently working on a Return System for our MYMARINIs, recycling options for our cotton collection and a truly circular swimwear design.
While the first steps are made, there are still some obstacles to overcome before our circular dream becomes true.
MYMARINI swimwear is not yet completely recyclable due to the elastane that is added to make it stretchy and elasticated. Once the two have been mixed, it is not easily possible to separate them from each other.

That’s why we are currently looking into innovative fabrics, which will enable us to close the loop and continue minimizing the impact of our production on the environment.

Small changes with meaningful impacts

We are well aware that our consumption patterns mostly have big influence. That is why we make a difference on a daily basis by selecting products with a positive social and environmental impact. Like Nuru coffee, Goldeimer toilet paper or Viva con Agua (VcA) water.

With every package of Nuru Coffee we actively support the emancipation of women in Ethiopia. Nuru Coffee

Goldeimer and VcA supports projects to give thousands of people access to safe drinking water and sanitation. Goldeimer

“You don´t talk about money” is what many would say- but we do! Many conventional banks are using “the money of their clients” for investments in non-renewable energies, defense industry or other non-sustainable endeavors! To make sure that our company finances have a positive impact, we trust in GLS as our banking partner. This way we are assured that our money is used to support organic farming, clean energies and overall, the transformation towards a sustainable future.

Education as the key for transformation

In 2019 the messages of the Fridays for Future movement definitely got the ball rolling on climate actions globally. And then - Corona hit the brakes on it again.

We want to take action for sustainable development. Education is an important part of that: in the future we want to educate school children about water scarcity, marine litter and water related issues that may be right in front of their and our own door.

Keeping the natural world intact and respect the planetary boundaries to enable future generations to enjoy this beautiful planet, starts with understanding the underlying problems. With our MYMARINI Magazine 2021 and the launch of our Water is Love campaign we aim to reach our community and raise awareness for social and environmental issues of our times.

More to come

Transparency and honesty are very important values for us at MYMARINI. We are constantly working on improvements on all levels and will soon offer even more insights.

We hope that together with your MYMARINI style you can also find all the information about our values, production and materials that you are looking for. If you have further questions you can either have a look at our FAQ or send us an email and we will come back to you.

FAQContact